Comment choisir une shampouineuse ?

Lorsqu’il est question d’aspirer et de nettoyer les sols, tout le monde est prêt à acheter un aspirateur. Pensez-vous aux moquettes ? Que diriez-vous donc de leur donner un lavage approfondi de temps en temps ?

Normalement, nous avons tendance à ne penser au nettoyage de notre tapis que quand nous y avons laissé une solution désagréable ou lorsque nous venons de l’installer. Si vous souhaitez garder votre tapis absolument impeccable, rien ne remplace la shampouineuse.

Vous retrouverez ici toutes les informations nécessaires pour nettoyer votre voiture.

Pourquoi avez-vous besoin d’une shampouineuse ?

Bien que passer l’aspirateur soit essentiel, cela n’est pas suffisant pour éliminer entièrement les taches tenaces et saletés incrustées dans les fibres du tapis. Un nettoyage en profondeur devient crucial.

Si chez vous vous avez des animaux domestiques, un nettoyage approfondi est doublement important. Les poils et squames de ces derniers s’installent dans les fibres du tapis et peuvent être difficiles à retirer. Ils ont parfois tendance à laisser une odeur pas très agréable. Faire usage d’une shampouineuse est d’une grande aide dans la lutte sans fin contre le désordre laissé par les animaux ou la circulation piétonnière.

L’aspirateur élimine la saleté certes, mais si vous voulez réellement mener une lutte contre les particules profondes et les allergènes, la shampouineuse fait des merveilles.

Quels sont les critères dont vous devez tenir compte ?

La tête de nettoyage

Les têtes varient d’une shampouineuse à l’autre. Les rouleaux à brosse ou les mini brosses rotatives sont peut-être les plus courants.

Les brosses individuelles offrent généralement un nettoyage plus profond, mais elles sont plus dures. Plus le modèle est cher, plus les brosses sont rotatives. Si vous avez des tapis délicats, vous voudrez peut-être penser à une shampouineuse avec un rouleau à brosse.

Le moteur

La puissance du moteur est un indicateur raisonnable de performance.

Les nettoyeurs plus cher sont dotés de moteurs jusqu’à 1750 watts. Tout ce qui dépasse 1000 watts devrait vous donner beaucoup de puissance de nettoyage et d’aspiration.

Considérez vos besoins de nettoyage avec soin et choisissez un moteur conforme à ces exigences.

La taille et le poids

Pensez à la hauteur de l’aspirateur et à la manière dont vous trouverez la position la plus confortable lorsque vous le poussez.

Si vous avez des problèmes de mobilité, il vaut la peine de chercher un nettoyant plus léger. Leur poids varie considérablement et certains modèles pourraient être exactement ceux qui vous conviennent. Il n’y a pas de vrai ou de faux en ce qui concerne les dimensions de la meilleure shampouineuse pour tapis. L’essentiel est d’en acheter un adapté à votre situation.

Article à lire

Le réservoir d’eau de la shampouineuse

Un grand réservoir n’est pas essentiel pour tout le monde. Si vous avez un appartement plus petit ou si vous ne prévoyez pas de nettoyer de grands espaces en une seule fois, un réservoir standard sera plus que suffisant.

Si par contre, vous avez une maison tentaculaire et que vous ne voulez pas continuer à vous arrêter pour faire face au réservoir d’eau, optez pour une avec un réservoir plus important.

La taille du cordon d’alimentation

Tous les appareils à fil peuvent être gênants. Bien que vous n’ayez pas besoin de vous arrêter et de charger comme avec les modèles sans fil, vous serez attaché à une prise de courant. Vos mouvements seront limités à la longueur du cordon.

Pour une raison quelconque, de nombreux fabricants semblent couper ces cordons trop près pour plus de confort. Pensez à l’aménagement de votre maison et assurez-vous de ne pas être à découvert.

Dossier maison : Nos recettes à la vapeur !

Laisser un commentaire