Comment démonter un Sanibroyeur ?
Les sanibroyeurs sont de mieux en mieux appréciés de nos jours. Il faut les entretenir régulièrement pour qu’ils ne se bouchent pas. L’entretien consiste à les démonter de temps en temps pour empêcher le dispositif de se boucher. Voici pour vous les étapes à suivre pour démonter votre sanibroyeur. Vous trouverez également une astuce efficace pour déboucher votre sanibroyeur sans le déboucher.
À quoi sert un sanibroyeur ?
Le sanibroyeur est un dispositif comme les WC classiques. Cependant, il est plus amélioré que les WC classiques. En effet, le sanibroyeur dispose d’un moteur qui lui permet de broyer les déchets avant de les éjecter par les canaux d’évacuation. Il fonctionne grâce au courant électrique. Lorsque vous branchez le sanibroyeur, le moteur se met en marche.
Une fois en marche, il se charge de broyer les déchets et de les éjecter. L’autre avantage avec le sanibroyeur est qu’il peut être placé n’importe où. Vous n’aurez pas de difficulté à le placer dans les lieux où les WC classiques ne peuvent être installés. Le sanibroyeur est plus compact. C’est ce qui fait qu’il est de plus en plus apprécié.
Venez voir : Brancher un home cinema
Les étapes à suivre pour démonter son sanibroyeur.
Pour démonter votre sanibroyeur, vous aurez besoin essentiellement de tournevis. La première étape consiste à tirer sur la chasse d’eau afin de faire passer les derniers déchets. La deuxième étape consiste à débrancher le fil électrique qui alimente le dispositif. La troisième étape consiste à dévisser à l’aide du tournevis les vis qui se trouvent au niveau de la partie supérieure de la cuve.
L’étape suivante consiste à dévisser les vis qui relient les conduits. Après toutes ces étapes, récupérez la cuve, et déposez-la sur une bâche que vous auriez préparée au préalable. Ensuite, démontez toujours à l’aide de votre tournevis les hélices et retirez le moteur. Ça risque de ne pas sentir très bon puisque c’est à ce niveau que les déchets sont broyés. Voilà ainsi votre sanibroyeur démonté. Pour tout remettre en place, vous n’aurez qu’à les visser tout en respectant l’ordre.
Venez voir : cet article de presse
Comment déboucher son sanibroyeur sans le démonter ?
Déboucher le sanibroyeur pourrait s’avérer compliqué, et difficile pour certaines personnes. Cependant, votre sanibroyeur pourrait se boucher lorsque l’alimentation en électricité est défaillante ou encore lorsque le conduit est bloqué par un objet comme un bouchon par exemple. Dans ces cas, si vous ne voulez pas démonter le sanibroyeur, vous pouvez le déboucher grâce à une astuce qui marche vraiment.
Il vous faudra dans ce cas un linge que vous serez prêt à sacrifier pour la circonstance ainsi qu’un cintre de préférence en métal. D’abord, il vous faudra défaire le cintre de sorte qu’il devienne droit. Attachez solidement le linge au bout du cintre puis envoyez le cintre dans la cuve. Plonger de sorte à toucher le canal d’évacuation afin de déplacer l’objet à l’arrière dans le conduit d’évacuation. Ça pourrait également être des déchets que vous éliminez.
Venez voir ce site qui parle très bien des sanibroyeurs.