Comment écrire avec une tablette graphique sous Word ?

Pour réaliser vos dessins, l’usage d’une tablette graphique est nettement différent de celui d’un médium classique, car avec une tablette graphique, vos réalisations sont d’une bonne qualité. Mais cet appareil ne se résume pas seulement aux dessins. Il peut vous servir également à écrire des textes dans Word. D’ailleurs, si vous souhaitez bénéficier de ce service, deux méthodes vous sont proposées.

Méthode 1 : l’usage de l’application Word

Il est possible d’écrire directement votre texte sous Word avec votre tablette graphique sauf que vous devez d’abord installer sur votre appareil cette application. Il sied de vous rappeler que votre tablette graphique est livrée sans la périphérie software. Du coup, il vous revient d’installer vous-même les logiciels ou applications dont vous avez besoin des services.

Pour télécharger Word comme toute autre application, il suffit d’ouvrir Playstore. Vous tapez ensuite « Word » dans la barre de recherche, et plusieurs versions de cette application vous seront affichées. Le mieux est de choisir l’une des versions récentes que vous installez à présent sur votre tablette. Vous ouvrez ensuite votre application et une zone de texte vous est proposée. C’est dans ce secteur que vous saisissez votre texte et vous l’enregistrez à la fin pour facilement le retrouver au cas où vous en auriez besoin.

Pour en savoir plus sur les essais dans le système scolaire de remplacement du papier par des tablettes cliquez ici

 Méthode2 : l’usage du stylet

L’écriture manuscrite

Cette méthode consiste à utiliser le stylet de votre tablette graphique. En effet, votre appareil est livré avec plusieurs stylets. Donc, il vous revient de choisir le stylet le plus adapté à votre main. Il existe des stylets plus fins et d’autres, plus gros. Le choix doit tenir compte aussi de la grosseur et de la lisibilité des traits.

Cependant, bien avant tout, le brouillon du texte que vous voulez écrire doit être déjà au point sur un papier. Vous définissez à présent votre zone de travail comme le cas d’un dessin. Considérez que vous voulez écrire sur un papier. Ce qui voudra dire que vous devez soigner votre écriture afin qu’elle soit bien lisible, car votre texte manuscrit sera converti.

Pour en savoir plus sur un modèle de tablette graphique peu cher et performant lisez ce test

La conversion du texte en Word

Après avoir fini d’écrire avec votre stylet, le texte prévu, vous devez passer ensuite à l’étape de sa conversion ou de sa transcription. Ce qui nécessite l’intervention d’autres applications. Par conséquent, il est recommandé d’enregistrer d’abord votre texte manuscrit. Aujourd’hui, il existe plusieurs applications conçues pour convertir votre texte manuscrit. Entre autres, l’on peut citer XP ou Vista.

Les deux applications citées sont capables de vous satisfaire, sauf que Vista semble être la plus efficace. Ainsi, pour bénéficier des services de cette application, il va falloir la télécharger. Pour cela, vous devez vous connecter à un réseau wifi et ensuite vous rendre dans Playstore. Après l’avoir téléchargé, il faut l’installer et ensuite l’ouvrir. Allez copier à présent votre texte manuscrit que vous venez coller dans l’application. Si votre texte est bien lisible, vous verrez que la conversion est automatiquement faite. Après cette phase, vous devez activer à présent l’application Word si vous en avez. Dans le cas contraire, vous devez donc la télécharger. Ensuite, vous copiez à nouveau le texte transcrit de Vista que vous venez coller dans l’application Word.

Laisser un commentaire