Comment nettoyer un sac de transport pour animaux ?

Il est plus agréable pour votre animal de compagnie de se retrouver dans un sac de transport propre. Il y a moins de risque que ce dernier puisse contracter des parasites et il sera plus enclin à y rester lors de vos déplacements.

Pour cela, il est important de nettoyer très souvent votre sac de transport. Le nettoyage de ce dernier est moins complexe qu’il y parait, il suffit d’avoir les bons gestes.

Les outils nécessaires pour le nettoyage du sac de transport

Le nettoyage du sac de transport pour animaux nécessite de disposer des outils essentiels. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

  • Un récipient d’eau chaude
  • Un chiffon pour nettoyer votre sac de transport
  • Un aspirateur pour enlever les miettes ou les résidus se retrouvant dans votre sac de transport
  • Un détergent de vaisselle doux : il est important que ce dernier ne soit pas parfumé
  • Une brosse : elle sera nécessaire pour les endroits les plus sales

Venez aussi consulter : https://www.routard.com/forum_message/967535/chien__en_soute_.htm

Le nettoyage du sac de transport pour animaux

Pour nettoyer le sac de transport de votre animal, il vous faudra au préalable enlever tous les débris qui se trouvent dans le sac de transport de votre animal. Pour cela, il vous faudra faire usage d’un aspirateur. Il permettra de retirer les poils, les puces, le reste de friandises du sac de transport. Une fois que cela est fait, il vous faudra passer au nettoyage de la partie rembourrée de votre sac de transport.

Pour cela, vous devez prendre une brosse et la trempez dans de l’eau chaude savonneuse. Nettoyez toute la surface en prenant soin de frotter convenablement sans toutefois déchirer votre sac de transport. Nettoyez aussi les manches de votre sac de transport.

Il faut savoir que pour certains modèles, vous avez la possibilité d’utiliser une machine pour procéder à ce nettoyage. Dans ce cas, il vous faudra faire attention au guide de nettoyage pour ne pas abîmer votre sac.

Ensuite, il vous faut nettoyer la base et les côtés en métal. Vous devrez pour cela utiliser le détergent de vaisselle et de l’eau bouillie. Cela permettra d’enlever tout type de batteries.

Ensuite, il vous faudra rincer votre sac de transport en entier. Utilisez un chiffon propre et retirez l’excédent de savon se trouvant sur votre sac de transport. Enfin, procédez au séchage de votre sac de transport.

Venez aussi consulter :  Recettes à la vapeur

Quelques conseils de nettoyage

Pour plus d’hygiène dans le cas où votre animal se serait blessé, il vous faudra lors du nettoyage, utilisez de l’eau de javel ou de l’alcool ménager. Ajoutez à cette eau de javel, un peu d’eau. Ensuite, laissez l’eau de javel agir durant environ quelques minutes sur le sac de transport.

Une fois la solution bien intégrée dans votre sac de couchage, il vous faut rincer votre sac avec de l’eau propre et un chiffon. À présent, il vous faudra nettoyer votre sac de transport avec de l’eau savonneuse en frottant correctement. Toutes les batteries seront éliminées. Profitez-en pour nettoyer tous les jouets que vous aurez eu à mettre dans votre sac de transport. N’oubliez pas de procéder au nettoyage régulier de votre sac de transport.

https://sac-de-transport-animaux.info/

Laisser un commentaire