Comment poser un store banne ?

Pour poser un store banne il n’y a pas en effet, grande difficulté. Toutefois, le poids et l’emplacement qui demande une certaine hauteur font qu’il faut avoir de l’aide pour mener à bien cette installation. De même, des procédés et étapes spécifiques sont à suivre pour que la pose soit droite pour que le store remplisse sa mission. Nous allons vous présenter, tout ce qu’il faut savoir pour réussir la pose d’un store banne. Découvrez alors par vous-même.

Les préliminaires : bien choisir l’emplacement

Le choix de l’emplacement est une étape incontournable dans le processus de pose d’un store banne. Vous devez bien étudier ce dernier pour que le reste du processus se fasse avec succès. L’emplacement doit se choisir en fonction de l’orientation de votre façade tout en tenant compte de l’évolution du soleil.

Dans ce cas, vous pouvez avoir besoin de bouger le store d’un côté à l’autre pour avoir de l’ombre quand il le faut. Pour obtenir le maximum d’ombre en zone d’ensoleillement, vous pouvez par exemple décaler ou incliner le store dans une position entre 5 et 10 degrés dans la moyenne.

C’est un exemple parmi tant d’autres qui vous permettra de déterminer par vous-même la position de votre store banne. Parlant de la hauteur, celle qui est le plus souvent conseillée est 2,50 à 3 mètres. Cette dimension permet de conserver une distance de 1,85 mètre en dessous de la barre de charge au bout du store.

5 choses à savoir avant d’installer un store banne sur sa terrasse.

Les différents supports à utiliser

  • Les supports, il en existe plusieurs. Nous avons par exemple.

  • Les supports maçonnés ;

  • Les supports en bois ;

Pour réaliser un support maçonné, et si vous ne connaissez pas la nature du mur, il vous faut y faire un trou avec un foret disposant d’un faible diamètre. Environ 4 ou 6 mm. Ensuite, vous pouvez refermer le trou. Faites maintenant une fermeture chimique avec des tamis.

En ce qui concerne le choix du tamis, privilégiez ceux de longueur pouvant atteindre le deuxième alvéole des blocs.

Il est ensuite convenable de vérifier la profondeur des trous avec un clou assez long. Par ailleurs, il ne serait pas nécessaire d’utiliser un tamis quand il s’agit d’un matériau plein. Vous pouvez directement injecter la résine. En outre, en ce qui concerne les supports en bois, il est préférable de serrer au niveau des chevrons.

Lorsque vous avez affaire à un support bardé, fixez l’emplacement des tasseaux d’ossature pour y mettre les supports.

En suivant cet URL, découvrez un modèle de store banne design pour tous les extérieurs.

Marquez les points de fixation

Pour commencer le marquage, il vous faut tracer une ligne horizontale pour représenter la base du store. Dans le même axe, vous devez faire une représentation de l’emplacement des supports. Il peut s’agir d’un ou de deux points. Le tout dépend de la largeur de la toile du store et aussi de la profondeur d’enracinement.

Toutefois, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, car, sur la notice il est indiqué la position. À chaque étape, vous saurez quoi faire exactement. Ainsi se présentent les différentes étapes de la pose d’un store banne.

Comment bien installer un chauffage à inertie?

Laisser un commentaire