Comment poser une colonne de douche ?

La colonne de douche est un des accessoires les plus modernes pour votre salle de bain. L’installation et la pose de la colonne de douche dépendent entièrement de la forme et de la taille de votre salle d’eau. En tenant compte de cela, il est nécessaire que vous sachiez comment poser votre colonne de douche. C’est cette indication que vous donne le présent article.

La position de la colonne de douche

La question de savoir comment vous devez poser votre salle de bain est souvent d’actualité. Vous devez savoir que la pose doit être précédée du positionnement de votre colonne de douche. L’idéale pour poser correctement la colonne de douche serait de choisir un positionnement qui ne fait pas face à l’entrée de la douche. Cette position assure d’abord de cadrer correctement le sens de sortie de l’eau.

Une fois que la position de la colonne de douche a été identifiée, il faudra maintenant que vous vous assuriez d’ajuster la colonne de douche.

Lire aussi : Les implications du chanvre

L’ajustement de la colonne de douche

L’ajustement de la colonne de douche consistera pour vous à préparer l’espace du mur ou vous voulez installer votre colonne de douche. La colonne de douche doit être fixée au mur. Si votre mur est en brique ou béton dur, il faudrait mieux le percer en utilisant une perceuse visseuse.

Les trous que vous allez faire doivent avoir le niveau des deux extrémités de la barre de votre colonne de douche. Une fois cet ajustement achevé, vous allez passer à la pause de chacun des éléments de la colonne de douche, suivre ce lien pour plus d’infos. Au nombre de ces éléments, vous avez le câble flexible, le mitigeur ou le pommeau de douche.

La pose des éléments de la colonne de douche

Pour poser la colonne de votre salle de bain, vous devez regrouper les différents éléments de la colonne et les fixer ensemble. La barre de douche étant fixée au mur de la salle de bain, il serait logique que vous y rattacher le pommeau de la douche. Après avoir rattaché cet élément, vérifier que votre robinet d’eau est bien fermé.

Comparer le câble du raccord de la colonne de douche à la sortie de votre robinet. Utilisez maintenant l’ouverture du raccord pour la fixée au robinet d’eau. La fixation au robinet n’est pas complexe. Le raccord est en effet déjà doté d’un ensemble capable d’être viser. Il vous suffira de les viser à la main.

Voir également : la page d’ubaldi

Une fois que vous avez relié l’une des ouvertures du raccord au robinet, il faut relier la seconde ouverture à la pomme de douche. Le même processus de fixation est à répéter ici. Une fois terminé, vous pouvez maintenant suspendre la pomme de douche à la barre de la douche. La pose de la colonne de douche est ainsi achevée.

Il convient néanmoins de vérifier que l’angle de chute d’eau est bon et que le raccordement du robinet à la pomme de douche également a été bien fait. Pour cela, ouvrez le robinet d’eau et vérifiez que l’eau sort effectivement bien de la pomme sans s’éparpiller dans toutes les directions.

Laisser un commentaire