Comment protéger un téléphone sans fil ?

Le temps des téléphones filaires est révolu. Désormais, il est plus d’usage de se munir d’un téléphone sans fil. Ce dernier propose, outre une grande praticité, de nombreuses fonctionnalités pour un réel confort d’utilisation. Mais profiter de celui-ci a un prix : une bonne protection à l’appareil. Si vous désirez savoir comment protéger votre téléphone mobile pour en user le plus longtemps possible, vous êtes au bon endroit.

La coque de protection

La plus courante de toute la protection pour téléphone modernisé. La coque est conçue en différentes matières, selon les modèles et les marques. Ainsi, il est possible d’en trouver en plastique, en caoutchouc (surtout sur les très hauts de gamme) ou en silicone. Celles-ci constituent un bon bouclier contre les chutes et les chocs. De même, il est possible d’opter pour un film protecteur. Sur certains téléphones sans fil haut de gamme, les marques de vos doigts sont retenues, entamant de façon regrettable la beauté d’origine de l’appareil.

Pour tout savoir sur le téléphone capable de bloqué le démarchage téléphonique

Ne pas l’utiliser dans les zones magnétiques

En dehors de la terre, qui n’est pas nuisible, de nombreux champs magnétiques existent conçus par l’homme. Ceux-là sont généralement le fait des appareils électroménagers, des téléphones mobiles, de réseaux publics avec une grande émission d’ondulations.

Il est donc conseillé de tenir son téléphone sans fil éloigné de ces sources électromagnétiques. Dans le cas contraire, les pièces magnétiques de votre appareil risquent d’en pâtir.

Éviter les températures extrêmes

Exactement comme pour le corps humain, les téléphones sans fil s’accommodent très peu des températures extrêmes. Ainsi, ne les laissez pas au contact de très forts rayons solaires ou du froid intense de l’hiver. Ce faisant, la batterie risque d’être endommagée, pour au final ne même pas faire la moitié du temps prévu par le fabricant. La carte mère également peut avoir un court-circuit.

Pour vous conseillez lors de l’achat d’un téléphone fixe consulter ce comparatif

Recharger avec des câbles de qualité

Les plus sûrs sont ceux livrés à l’achat. Cependant, il est rare que ceux-ci durent toute la durée de vie de l’appareil. À un moment ou l’autre, il faudra le remplacer. Préférer un produit de qualité, d’une marque de renom de préférence pour ne pas endommager l’appareil.

De la même manière, veillez à retirer très délicatement le câble après avoir rechargé votre téléphone. Il en va du bon fonctionnement du port USB.

Contrôler la connectivité

Éteignez votre Bluetooth quand vous avez fini de vous en servir. Ceci évitera à l’appareil de laisser passer des données de sources douteuses, parfois néfastes. Vous protégez par là même la durée de charge de votre batterie.

Autre point de connexion à désactiver : le wi-fi. Si vous vous servez régulièrement d’un wi-fi public en l’occurrence dans votre lieu de travail, l’essentiel est de ne partager aucune de vos données personnelles. De même, évitez de consulter vos données bancaires sur votre téléphone sans fil, ils pourraient être retracés et dans le pire des cas vous risquez des piratages. Les VPN constituent d’excellents moyens de protection pour vos données, mais pas 100 % fiables.

Enfin, veillez à supprimer toute la liste de contact du répertoire avant de vendre ou de faire don de votre téléphone sans fil.

A lire aussi : Comment éteindre un poêle à pétrole ?

Laisser un commentaire