Conseil d’installation d’un onduleur ?
Pour prévenir des risques que court votre station de travail en cas de coupure électrique, ou de creux de tension, de variation de fréquence, et de surtension, etc., installez dans votre entreprise ou maison un onduleur. En effet, un onduleur est un dispositif qui assure à l’ensemble des matériels électroniques une protection électrique. Savoir comment installer un onduleur est d’une grande importance. Découvrez comment procéder.
Connectez les câbles d’alimentation
Les câbles sont nécessaires pour installer un onduleur. Il est exigé de suivre quelques étapes pour ne pas mal les brancher.
- Débranchez tous les appareils électroniques reliés à une prise murale
- Branchez directement les câbles un à un à l’onduleur
- Respectez la puissance maximale
Dans le cas où votre onduleur présente deux types de prises, elles sont distinguées par des couleurs ou des dessins schématiques. Les prises qui relient les appareils à la batterie de l’onduleur sont représentées par le dessin d’une batterie. Les prises qui assurent la protection des matériels sont représentées par le dessin d’un éclair. Dans ce cas, il faut brancher les matériels comme l’écran, l’ordinateur, sur les prises indiquant la batterie. Et les autres sur les prises de protection.
Pour certains onduleurs, vous avez la possibilité de brancher la connexion ADSL sur la ligne téléphonique. Ainsi, connectez le cordon de la ligne téléphonique sur l’entrée In, et le moderne sur la prise Out. Enfin, allumer votre onduleur, après avoir connecté le micro à l’aide d’un câble USB.
Afin de connaitre l’utilité d’un onduleur lisez cet article
Installez votre onduleur sur un ordinateur
Tout d’abord, avant l’installation de l’onduleur, l’ordinateur doit être connecté. Il est très simple de connecter un onduleur avec un ordinateur. Par conséquent, il suffit : d’utiliser un câble de communication ; de s’assurer que le câble soit bien branché dans la prise de la plate-forme de votre ordinateur. Suivez les instructions du logiciel pour finir l’installation.
Cependant, pour installer son onduleur à l’aide d’un ordinateur, il faut :
- ouvrir la fenêtre de configuration Windows ;
- la fenêtre est composée des onglets. Cliquer sur l’onglet onduleur ;
- sélectionner maintenant la machine dans l’onglet onduleur. Les ordinateurs en général ne reconnaissent uniquement que la marque APC. Si votre Windows ne reconnait pas un standard, alors nous vous conseillons d’installer un pilote et le logiciel qui est sur le disque.
- Une fenêtre s’ouvrira à vous, dans laquelle il faut déterminer en cas de coupure le comportement de votre PC.
Afin d’en savoir plus sur tout les avantages lié à l’utilisation d’un onduleur
Vérifiez l’environnement
Pour installer un onduleur, il est recommandé de chercher un endroit adéquat et confortable pour sa disposition. Pour le positionnement du dispositif, il faut respecter certaines règles :
- pour améliorer la qualité des batteries, évitez de mettre l’onduleur dans un milieu extrêmement humide ;
- protégez l’onduleur contre les intempéries ;
- respectez les exigences d’aération et d’espace. Pour cette raison, il doit y avoir à gauche une distance de 10 mm et une distance de 150 mm à droit de l’onduleur. Ensuite, il doit y avoir aussi une distance de 250 mm à l’arrière et 500 mm sur le dessus de l’onduleur.
Lors de l’installation d’un onduleur, veillez à respecter le degré de puissance électrique exigé par le fabricant. Et veillez aussi à ce que les installations soient bien faites.
A voir aussi : Comment réparer un mini projecteur ?