Conseil d’utilisation d’une cave à cigare

Utiliser une cave à cigare ne doit pas être une chose aléatoire. Pour vous aider à mieux faire l’usage de cet accessoire, il faut être méthodique. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

Conseil n° 1 : la bonne préparation de la cave lors de la première utilisation

La première utilisation de la cave à cigare est très importante. Il est donc important de bien la préparer avant de vous lancer. La préparation de la cave à cigare consiste à l’équiper avec les accessoires qu’il faut. Il est donc intéressant d’y mettre un hygromètre et un humidificateur. L’hygromètre aura pour but de vous donner la température ambiante exacte à l’intérieur de la cave à cigare. Quant à l’humidificateur, il apportera à la cave à cigare l’humidité nécessaire dans le but de maintenir en parfait état les cigares. Il faut aussi vous assurer de ce que l’humidificateur soit placer au centre de la cave en vue d’apporter une uniformité de la température intérieure de cette dernière.

Conseil n° 2 : l’entretien régulier de votre cave à cigare

Il faut entretenir régulièrement votre cave à cigare. Cela est important d’abord pour votre propre santé et ensuite pour faire preuve d’une bonne hygiène. C’est pour cela que vous devez, lors de l’entretien de votre cave à cigare retirer tous les cigares. Une fois retirés, il faudra faire en sorte de nettoyer l’intérieur de la cave avec une éponge mousse. Il ne faut surtout pas mettre beaucoup d’eau dans la cave pour que cette dernière ne soit pas endommagée. Il est aussi important de vous assurer de ne pas utiliser un liquide qui pourrait endommager votre accessoire. Du coup, faites recours à du produit non abrasif.

Conseil n° 3 : toujours avoir votre cave à vin remplie

Lorsque vous utilisez votre cave à cigare, vous devez vous assurer que cette dernière est tout le temps plein. Il s’agit de voir assez de cigares dans la cave, mais aussi il vous faudra faire en sorte de toujours maintenir une humidité constante. En effet, l’humidité de la cave à cigare fait partie du remplissage de cette dernière. Un autre conseil d’organisation de votre cave à cigare est le choix avant l’achat.

Pour avoir tout les éléments afin de bien choisir votre modèle de cave à cigares consulter ce guide

Conseil n° 4 : faire un bon choix de la cave à cigare

Il est important de choisir comme il faut votre cave à cigare. En effet, un bon choix de matériaux facilite bien l’entretien. Il faut donc retenir que vous avez la possibilité de faire l’achat d’une cave à cigare avec différents types de bois. Lorsque vous faites le choix d’un bois résistant à l’humidité c’est-à-dire qui absorbe l’humidité, l’entretien de ce dernier n’est plus complexe. Par contre, pour des bois ne supportant pas l’humidité, l’entretien est assez difficile. Enfin, il faut régulièrement faire la vérification de l’hygromètre de la cave à cigare

Conseil n° 5 : la vérification de l’hygromètre.

Cette vérification va vous permettre d’éviter une variation soudaine de l’humidité à l’intérieur de la cave à cigare. Il faut que cette vérification ait une fréquence d’une semaine au minimum. Cela vous permettra de maintenir régulièrement l’humidité à 70 %. Pour cela, il faut vous assurer d’avoir un hygromètre toujours visible. Ainsi, il ne vous sera pas nécessaire d’ouvrir la cave à cigare pour la vérification de la constance de l’humidité.

Laisser un commentaire