Quel produit utiliser pour mon jacuzzi gonflable ?

Si vous êtes nouvellement l’heureux propriétaire d’un jacuzzi gonflable, vous avez surement dû vous poser la question sur comment l’entretenir pour en profiter longtemps. La première des choses à savoir est que les produits à utiliser doivent être choisis avec soins. En outre, gardez à l’esprit qu’ils ne sont absolument pas les mêmes que pour les spas en dure. Ici, nous vous exposons les produits les plus préconisés pour un entretien convenable de votre jacuzzi gonflable.

Le chlore

Très réputé dans le traitement de l’eau de piscine, il est à utiliser avec prudence dans le cadre d’un jacuzzi gonflable. Ceci tient de deux raisons principales : la trace d’odeur laissée, sa tendance à négativement impacter le pH et enfin son inefficacité sur une forte température d’eau. Pour un traitement au chlore efficace, l’eau doit se trouver à -28 °C. Excédé cela, il est plus recommandé d’explorer d’autres solutions.

L’oxygène actif

Il s’adapte à tout type de traitement et constitue un excellent produit de nettoyage de votre eau de jacuzzi. Naturel, il ne laisse aucune odeur particulière dans l’eau. Pour l’utiliser à son plein potentiel, intégrez un activateur et du chlore.

A voir : https://www.blog-jardin.fr/category/spa/

Le brome

Assurément le produit le plus utilisé pour jacuzzi gonflable. En termes de performance, il est assez similaire au chlore, mais avec des plus-values. Ceux-ci tiennent tout premièrement à sa douceur. Il n’irrite pas la peau et se veut inodore. En outre, le brome ne connait aucune limitation de température et s’adapte tout autant aux UV et respecte le pH de l’eau.

Pour un résultat encore plus appréciable, faites suivre le traitement de celui à l’oxygène actif. Par contre, tout composant chloré est fortement prohibé dans ce traitement.

Notez que le coût du revient du brome est plus élevé que celui du chlore. On ne va tout de même pas se plaindre vu les avantages considérables à l’utilisation.

Le sel

Il est de plus en plus courant de voir des modèles de jacuzzi gonflable intégrant un électrolyseur. L’avantage est le coût très accessible du sel. En revanche, la manœuvre nécessite une précision infinie.

Le biguanide

Il s’apparente au brome en ce que les UV et le pH n’influencent guère son efficacité. Pour une éventuelle association, préférez de l’antifalgue ou de l’oxygène actif au brome et au chlore. Une combinaison du biguanide et de ces deux derniers produits est fortement déconseillée.

A lire aussi : Comment éteindre un poêle à pétrole ?

L’ozone

De plus en plus de modèles embarquent un ozonateur. Pour plus d’efficacité cependant, utilisez un activateur. Vous pouvez faire la combinaison avec le produit de votre choix parmi ceux précités excepté le sel.

Pour une bonne senteur

Les produits de traitement ne sont pas les seuls à envisager pour votre spa gonflable. Afin de profiter au maximum des bienfaits de votre équipement, ajoutez à l’eau des huiles. Mieux encore, vous pourriez le parfumer pour rendre plus agréable la senteur. Pour ce qui est de l’huile, préférez celles qui sont peu ou pas du tout agressives. Ceci est nécessaire pour protéger la structure de l’appareil. Vous pourriez opter pour une aromathérapie complète.

Voir cette sélection

Laisser un commentaire